La France unie par les sports et les arts


Dans quelques heures l'association Giving Back, en partenariat avec MDC prod et Fennecs stars , investira le stade Pierre de Coubertin pour un show inédit : "la France unie par les sports et les arts". Un évènement qui s'inscrit dans le cadre d'un festival itinérant qui parcourra les quatre coins du monde ( Afrique du Sud, Rwanda, Burundi, Sénégal, Cameroun, France, Brésil, Etats-Unis...) jusqu'au mois d'août.


L'association, fondée par Babacar Sy, travaille depuis près de 20 ans à promouvoir l’éducation et la culture en mettant en place des actions socio-éducatives autour de la pratique du sport. 

La devise de l'association "N’oublie jamais d’où tu viens…" (Never Forget Where You Come from) est là pour sensibiliser les jeunes membres de l’association à l’esprit d’un retour aux sources, à l’issue de leur parcours avec Giving Back, ceci dans l’optique de développer dans leurs pays, villes, zones ou quartiers, des projets pour aider à leur tour les plus jeunes. Depuis sa création, Giving Back a déjà permis à une centaine de jeunes de décrocher des bourses scolaires grâce à leurs activités sportives, tant en Europe qu’aux Etats-Unis.

Si les activités de l’association sont essentiellement axées autour du basketball, elle s'ouvre aussi à d'autres disciplines et notamment à l'art. Dans ce domaine elle dispose d'un ambassadeur de choix en la personne d'Alexis Peskine, un artiste Plasticien que vous avez pu découvrir sur AFRIKADAA dans notre Focus de septembre dernier. En s'engagent dans le domaine de l'art Giving Back marque une volonté d’ouverture culturelle. L'association à ainsi fait le choix de soutenir des artistes dont la philosophie est en adéquation avec ses principes.

AFRIKADAA ayant depuis peu introduit le monde associatif avec la création en mars 2012 d'une association de Loi 1901 ayant pour but de promouvoir, propager et défendre les arts, le design et l’architecture afro-contemporains. Nous sommes bien évidemment sensibles à la démarche et à l'action de Giving Back et nous vous invitons  à venir nombreux assister à cet évènement au profit d'oeuvres humanitaires.   

"La France unie par les Sports et les Arts"
Le 24 juin 2012 de 15h à 20h, au Stade Pierre de Coubertin
Proposé par MPC prod, Giving Back et Fennecs stars 
en présence de personnalités issues de la boxe (Hassan N'dam, Souleymane m'Baye, Souleymane Cissokho), du football (William Gallas, Rio mavuba), du basketball (Pape Sy, Yohann Sangaré, Abdou M'Baye), de la mode (Sonia Rolland, Adama Paris) et de la musique (Dry, Mr Tombola...) 
PAF: 15€ / 10€ (-18 ans)

... Par Carole Diop 












0 Commentaires / pour commenter c'est ici >:

Enregistrer un commentaire

Article suivant Article précédent Accueil
2010 © Tous droits réservés à www.afrikadaa.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...