AFRIKADAA #2 BLACK RENAISSANCE



Il est enfin là !
Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du second numéro de notre revue interactive Afrikadaa : Black Renaissance.
En ces temps de renouveau dans le paysage électoral français, de renouveau saisonnier, évoquer une renaissance dans la vision et la place de l'artiste noir dans le monde d'aujourd'hui était vital à aborder.

Vous trouverez et découvrirez dans ce numéro le renouveau artistique, idéologique et conceptuel qui a su émerger d'importantes périodes de luttes du début du 20e siècle et les résultats actuels des travaux d'artistes contemporains toujours aussi pertinents et matières à réflexions.

Au programme :


ART TALK nous invite à analyser, dresser un portrait de l' évolution et des rapports entre l'art contemporain et la politique et CONCEPT nous esquisse le portrait poétique d'une jeune femme noire vivant à Paris.

L'artiste FOCUS de ce numéro, Hank Willis Thomas a fait parlé de lui aux Etats-Unis avec son dernier projet vidéographique : Question Bridge : Black Males. Ce photographe-conceptualiste a donné la parole aux hommes noirs jeunes, comme âgés, riches comme pauvres, inconnus comme célèbres pour parler, s'interroger les uns les autres et répondre aux interrogations qu'ils se posent sur leur identité d'homme noir en Amerique mais pas seulement. Thomas nous a fait part de sa conception de Black Renaissance en détails, un entretien vérité .

Michelle Magéma s'expose en PORTFOLIO avec son œuvre où elle réinterprète de grands classiques artistiques « The Triptych » ainsi que dans DESIGN le designer Jean Servais partage ses perspectives d'avenir pour un mobilier et design Made in Africa.

Afrikadaa vous conduit en Afrique du Sud pour découvrir la Gallery Momo, à Addis Abbeba pour traiter de l'avenir de l'architecture en Afrique et plus près de nous, à Meymac en Correze à l'occasion de l'exposition exceptionnelle Africa Africa.

Très bonne découverte, redécouverte et réflexion à tous.

L'équipe Afrikadaa






1 Commentaires / pour commenter c'est ici >:

Enregistrer un commentaire

Article suivant Article précédent Accueil
2010 © Tous droits réservés à www.afrikadaa.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...