1ère édition de la biennale de Casablanca

Aujourd'hui avait lieu l'ouverture officielle de la toute première biennale de Casablanca. Point d'orgue de la manifestion le tout nouveau Sofitel Casablanca Tour Blanche. le public aura le loisir jusqu'au 30 juin de découvrir la capitale économique du royaume au travers d'un parcours artistique qui les conduira   dans plusieurs lieu emblématiques de la ville :  l’Ecole des Beaux-Arts, l’ex-cathédrale du Sacré-Cœur, la Fabrique Culturelle (les anciens Abattoirs), l’Espace Actua et plusieurs galeries d’art partenaires, à la rencontre de propositions artistiques venues des quatre continents. 


Dialogue autour des propositions artistiques de 250 artistes de 37 pays 

Avec la participation de plus de 250 artistes de 37 pays, la première édition de La B.I.C. (la Biennale Internationale de Casablanca) à pour ambition de  permettre à tous de se rendre compte de la qualité et du dynamisme de la scène artistique marocaine tout en connectant celle-ci aux circuits internationaux. Une connexion naturelle, puisque le Maroc est depuis toujours le carrefour, le hub comme l’on dit désormais, des routes reliant l’Afrique, l’Orient et l’Occident. 

Cette première édition de La B.I.C. permettra de découvrir les derniers travaux d’artistes marocains marquants. Ceux-ci côtoieront et entreront en résonance avec les propositions de plasticiens étrangers originaires des quatre continents. En prenant pour thème le dialogue, cette édition s’inscrit dans une démarche universaliste, à l’instar de la démarche plastique actuelle. 

En plus du dialogue interculturel et intergénérationnel, la biennale souhaite mettre en place un dialogue qu’elle estime tout aussi essentiel, celui qui va de l’artiste/de l’oeuvre au public. Un effort tout particulier sera fait sur la signalétique et les informations disponibles sur place. L’organisation de visites guidées, la mise en place de conférences à caractère didactique et de workshops ont pour but de donner à tous les publics accès à l’oeuvre.

Pour plus d'informations : http://www.biennalecasablanca.com/

..... Par Carole Diop

0 Commentaires / pour commenter c'est ici >:

Enregistrer un commentaire

Article suivant Article précédent Accueil
2010 © Tous droits réservés à www.afrikadaa.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...