Joël Andrianomearisoa présente SENTIMENTAL à la Maison Revue Noire




Dès aujourd'hui est ce jusqu'au 31 Décembre 2013,  l'artiste multimédia Jöel Andrianomearisoa investit les 250 mètres carrés de la Maison Revue Noire avec son exposition SENTIMENTAL. C'est une véritable transformation de la galerie qui s'opère . Plus qu'une exposition, il s'agit d'une expérience sensorielle. Un parcours composé de huit espaces qui plongent le visiteur à la découverte des sentiments du désire et des corps au travers d'installations, d'objets, d'images et de vidéos.

SENTIMENTAL est un laboratoire qui évolue constamment avec des rencontres et des éléments en mouvements. Un monde où douceur et caresses rencontrent parfois froideur et fragilité.

" L’amour n’est rien sans sentiment. Et le sentiment est encore moins sans amour. " Laurence Sterne ( 1768-1769 ) A Sentimental Journey.

En cultivant cette ambiguité, Andrianomearisoa nous présente la construction collective d'une architecture sentimentale obsessionnelle, sensuelle et sombre à la fois. 

L'exposition s'accompagne de la publication de la monographie SENTIMENTAL, disponible dans les librairies d'art 

Né en 77 à Madagascar, Joël Andrianomeariosa vit entre Paris et Antananarivo. Après avoir poursuivit des études d'architecture à l'ESA (Ecole Spéciale d'Architecture) de Paris d'où il sortira diplômé en 2003, il choisit de s'exprimer avec toutes formes moderne d'art. 
Son travail se caractérise par un mélange de différents champs artistiques liés par une thématique commune, l'espace, l'espace en performance, l'espace au travers de videos et des corps, l'espace dans les tissus et les matériaux (textiles, papier, bois, ...). Le jeune artiste a déjà exposé dans de nombreuses expositions internationales et ses oeuvres sont présentes dans des collections aussi bien publiques que privées.

Vous pouvez retrouver  l'interview de l'artiste réalisée par Afrikadaa parmi nos Focus et la revue reviendra très prochainenement sur cette exposition dans ses pages. 

Renseignements sur : www.revuenoire.com et www.joelandrianomearisoa.com.

 SENTIMENTAL du 1er Mai au 31 Décembre 2013 à la Maison Revue Noire, 8 rue Cels 75014



Par Carole Diop 
Source : Revue Noire

2 Commentaires / pour commenter c'est ici >:

Makarimalakhla a dit…

Très intéressant

Makarimalakhla a dit…

Très intéressant. Je vous encourage

Enregistrer un commentaire

Article suivant Article précédent Accueil
2012 © Tous droits réservés à www.afrikadaa.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...