AFRIKADAAFUTURISM LE 27 MAI AU LAVOIR MODERNE PARISIEN


« Ma musique va d’abord faire peur aux gens, car elle représente le bonheur et ils n’en ont pas l’habitude. » (Sun Ra in Jazz Magazine)

Le 27 mai 2013, la revue Afrikadaa vous invite au Lavoir Moderne Parisien, pour célébrer la sortie de son numero 5 //Afro-futurism//. 

Montez à bord du vaisseau Afrikadaa et mettez le cap pour l’Infini afin de rejoindre les bases cachées de la B.O.S.S.A. (Black Outernational Secret Space Agency) via une programmation cosmique dédiée à Sun Ra spécialement concocté par le collectif alien.

entrée libre
Réservations : contact@afrikadaa.com
Décollage : 19H


AU PROGRAMME

Preview « AFROFUTURISM » # 5 de la revue AFRIKADAA sortie le 01/06/2013.

- « Particules » performance d’Edem ALLADO accompagné du chorégraphe Nawel OULAD et de la bande sonore de MISTER BIBAL
Edem Allado est un artiste plasticien qui met en exergue les déconstructions de l’univers en plusieurs échelles. C’est le Particulisme, la vision spatio-temporelle de particules, dans un espace précis, à des instants donnés. Les particules, étant par analogie, l’univers, les atomes...

- « Hard Work / Clean » performance de l’artiste américaine Holly BASS À travers la poésie, la danse et la performance visuelle, Holly Bass établit un lien entre la vie de sa grand-mère, qui travaillait comme domestique et sa propre vie d'artiste. La poudre de talc est utilisée comme un puissant symbole de différence raciale et générationnelle, incarnant à la fois la tendresse et l'oppression sociale. Après le spectacle, elle invite les membres du public à venir essuyer la poudre sur son visage et ses mains, créant un sentiment de communauté et d'intimité avec de parfaits inconnus.

- « Rhapsody » vidéo de Marc JOHNSON 2011. De Kurosawa à Tarkovski en passant par les zeppelins de la guerre 14-18, « Rhapsody » capte les ondes radiophoniques et cosmogoniques des flux envoyés des siècles durant depuis la terre. Un récit surréaliste qui prend la forme classique d'une rhapsodie : « discours de l'âme » ou « récitation d'un poème épique » ou « œuvre instrumentale ou orchestrale de forme libre, composée de thèmes juxtaposés d'inspiration populaire. »

- "The Sun Ra repatriation project", extrait .2009.
The Sun Ra Repatriation Project a débuté en 2008 et a tissé un système de communication interplanétaire qui a permis le retour de Sun Ra chez lui: Sur Saturne. Ce document vidéo retrace les activités du projet. 

- Mix Afrikadaaspaceradiostation concocté par Smokey

0 Commentaires / pour commenter c'est ici >:

Enregistrer un commentaire

Article suivant Article précédent Accueil
2012 © Tous droits réservés à www.afrikadaa.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...