AFRIKADAASPACERADIOSTATION MIX SUR NOVA




« Ma musique va d’abord faire peur aux gens, car elle représente le bonheur et ils n’en ont pas l’habitude. » (Sun Ra in Jazz Magazine)

Pour la sortie de son numéro 5 //Afro-futurism//, la revue AFRIKADAA vous invite, ce 30 mai 2013, jour du vingtième anniversaire de la mort de Sun Ra, à monter à bord de son vaisseau et à mettre le cap pour l’Infini afin de rejoindre les bases cachées de la B.O.S.S.A. (Black Outernational Secret Space Agency) via un mix hommage au Sun Ra tout spécialement concocté par Smokey (Mumbo Jumbo). 

Le mix était diffusé hier soir entre minuit et 1h sur Nova et est disponible en podcast sur notre site pour l'écouter cliquez sur l'image ci-dessus ou sur l'onglet AFRIKADAASPACERADIOSTATION

* Petit rappel sur ce Monstre du jazz solaire qu’est SUN RA : Compositeur et pianiste de jazz américain né en Alabama (1914 – 1993), Sun Ra est connu pour ses compos autant que pour la philosophie cosmique qu’il prêchait. A la tête de son Arkestra, il a enregistré plus de 200 albums, le plus souvent sur sa marque « Saturn ».

Son œuvre s’inscrit dans la plus pure tradition du free-jazz, agrémentée de chants mystiques, d’une dimension cosmique et laissant souvent place à l’improvisation collective.


 Une soirée musicale stellaire en partenariat avec Radio Nova



0 Commentaires / pour commenter c'est ici >:

Enregistrer un commentaire

Article suivant Article précédent Accueil
2012 © Tous droits réservés à www.afrikadaa.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...