TRANS(¿)DUCTION

Dimitri Afanasenko, Parade, série, Kiev, Ukraine, 2013


Le Cneai, centre national d’art contemporain consacré à l’édition et à l’art imprimé, présente du 17 octobre au 29 novembre,  l'exposition trans(¿)duction, sous le commissariat de Marc Johnson et Anne-Marie Melste.

trans(¿)duction est une étape dans une recherche. L’exposition explore quelques relations entre la traduction, les langues maternelles, la migration, les sciences sociales, la danse, la présentation de document comme forme de recherche, les questions identitaires, les images en mouvement, la typographie et les formes de désobéissances.

L’exposition trans(¿)duction tente de mettre en relation deux modes exploratoires. Tout d’abord est mis en œuvre une visée scientifique, une activité de recherche dont l’objet est l’approfondissement des connaissances dans les domaines des sciences sociales et des arts visuels. Mais aussi une exploration sensible de l’âme humaine, qui privilégie l’expression de la subjectivité et met en valeur les ressources du rythme, du contrepoint et des mécanismes psychiques pour constituer une exposition-forum, tout à la fois, un dispositif spatial et une construction mentale.
Liste des participants, artistes, poètes, écrivains, activists : Dimitri Afanasenko, Louisa Babari, André Baldinger, Lise-Laure Batifol, Subhankar Banerjee, Seloua Luste Boulbina, Maxime Chanson, Merce Cunningham, Benjamin Guetta, Alice Delmotte-Halter, Claude Iverné, Sarah Agnes James, Marc Johnson, Anne-Marie Melster, Pascale Obolo, Célio Paillard, Jean-Marie Privat, Toan Vu-Huu and Katarina Zdjelar.

trans(¿)duction: mother-tongue, migration, cultural cross-road, motion and désobéissance
. Sous le commissariat de Marc Johnson et Anne-Marie Melster | Du 17 Octobre au 29 Novembre 2015.






0 Commentaires / pour commenter c'est ici >:

Enregistrer un commentaire

Article suivant Article précédent Accueil
2010 © Tous droits réservés à www.afrikadaa.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...