1:54 est de retour à Londres pour une 3ème édition !

Nidhal Chamekh, Entre les choses No.13, 2014, Graphite on cotton paper, 23 x 31 cm
Courtesy of Selma Feriani Gallery

Après le succès de la première édition new-yorkaise en mai dernier, la première foire internationale d'art contemporain africain revient à Londres, pour la troisième année consécutive du 15 au 18 octobre 2015.

Pour sa plus grande édition jusqu’à présent, 1:54 occupera non plus deux mais trois ailes de Somerset House, bâtiment néoclassique en plein cœur de Londres. La foire offrira au public, cette année encore, une exposition d’art contemporain venu d’Afrique et de sa diaspora unique au monde par son ampleur tout autant que par sa qualité, ainsi qu'une série de débats et de conférences.

Cette troisième édition londonienne réunira 33 galeries internationales qui exposeront le travail de plus de 150 artistes Africains ou issus de la Diaspora, ainsi que 5 Special Projects, plateformes invitées par 1:54 à présenter leur travail à la foire.

FORUM, le programme de conférences et de débats autour des grandes questions contemporaines liées à la création africaines et à son marché, sera de retour, organisé par Koyo Kouoh, Directrice artistique et fondatrice de RAW material company (Dakar, Sénégal), mais aussi curatrice de l'EVA International 2016, Biennale d’art contemporain Irlandaise. Le thème central de FORUM sera cette année les relations et dialogues entre l'Afrique du Nord et le reste du continent, notamment sur un prisme culturel et artistique.

Comme l'année dernière les publications d'art ne seront pas en reste. En effet le public pourra profiter d'un book store ou seront présenté magazines, catalogues, revues d'art, etc. L'occasion pour le public londonien de découvrir ou redécouvrir la revue Afrikadaa qui y sera présentée.

1:54 sera ouverte au public du 15 au 17 octobre de 12h à 20h et le 18 octobre de 12h à 18h.

Pour plus d'information et pour consulter le programme des événements : http://1-54.com/

0 Commentaires / pour commenter c'est ici >:

Enregistrer un commentaire

Article suivant Article précédent Accueil
2010 © Tous droits réservés à www.afrikadaa.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...