TOUBAB PARIS : ou quand le wax devient bijoux et accessoires



Nous avons rencontré Maud Villaret, la créatrice de Toubab Paris, au salon de création itinérant "court circuit ", qui réunissait ce week end à Paris 95 créateurs.
Toubab Paris c'est avant tout une démarche éthique, humaine et solidaire, mais aussi et surtout une déclaration d'amour à l'Afrique, dont la jeune créatrice est tombée amoureuse depuis un voyage au Mali en 2004 et qui est pour elle une source inépuisable d'inspiration.

Depuis 2006 Maud propose ses accessoires mode (bijoux, ceintures, badges, broches, ...) et maison ( à travers des valises détournées de leur fonction première pour être transformées en objet de décorations pour le moins originaux ). La particularité des créations Toubab Paris réside dans la réinterprétation et le mélange de différents matériaux récupérés ou chinés ça et là: des chutes de wax ( qui constituent la base des créations de la marque ), des boutons, des cuirs des basins,perles, etc.

les produits réalisés en petites séries, sont fabriqués entièrement a la main, au Burkina et au Mali par des artisans locaux et en France par des centres de travail pour handicapés et des centres d'aides à la réinsertion sociale et professionelle. Toubab Paris soutient d'ailleurs " caravanserail développement " une association qui à pour vocation d'aider les femmes immigrées en difficulté sociale et professionelle. 
Tout les intervenants sont formés par Maud elle même.

En résumé Toubab Paris ce sont des accessoires de qualité, uniques, une créatrice engagée et une démarche éthique, sociale et respectueuse de l'environnement de part sont procédé de production. Une marque à adopter à tout prix.

Le stand Toubab Paris au salon "Court circuit"





Quelques créations 








Crédits photographiques : AFRIKADAA et Toubab Paris

Plus d'informations sur www.toubabparis.com

2 Commentaires / pour commenter c'est ici >:

Grace a dit…

Re-bonsoir,

J'ai découvert le blog grâce au forum puis à ta page hellocoton.

Bel article pour cette créatrice !

@ bientôt

Grace

Anonyme a dit…

Kel histoire d'amour même, presque toutes ces mannequins sont des toubabs !
Pff les blancs ou comment se faire de l'argent sur le dos du nègre, encore et toujours !

Enregistrer un commentaire

Article suivant Article précédent Accueil
2010 © Tous droits réservés à www.afrikadaa.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...