DIASPARIS : Les artistes de la Diaspora africaine s'exposent au Musée du Montparnasse


L'exposition DiasParis s'inscrit dans le cadre de la 2ème édition du festival "l'Afrique dans tous les sens", qui depuis le 10 Mai fait vivre la capitale française aux rythmes et aux couleurs du continent Africain. Le festival a en effet investi de haut lieux de la culture à Paris, la Belleviloise,  le Musée du quai Branly, et le Musée du Montparnasse. C'est dans se dernier que sont exposés depuis le 17 Mai et jusqu'au 5 Juin les artistes qui participent au projet DiasParis (la clôture de l'exposition marquera la fin du festival).


LE FOCUS DE MAI

Le focus du mois est consacré à "l'Autre Afrique", un projet photographique initié en 2005 par le photographe Philippe Sibelly. Le but, promouvoir une nouvelle vision du continent africain. 

Plus de Focus >>

"Africa : see you, see me" Une exposition pour changer les regards sur l'Afrique



Après Lisbonne (Portugal) et  Florence (Italie) c'est Pékin (Chine) qui accueille l'exposition photographique itinérante "Africa : see you, see me" depuis le 23 avril et jusqu'au 22 mai. Le but de cette exposition initiée en 2010, bousculer les idées reçues et les traditionnels clichés qui collent au continent africain (famine, guerres, pauvreté) à travers des images qui montrent un continent riche de culture, d'espoir, d'imagination et de rêves.

TOUBAB PARIS : ou quand le wax devient bijoux et accessoires



Nous avons rencontré Maud Villaret, la créatrice de Toubab Paris, au salon de création itinérant "court circuit ", qui réunissait ce week end à Paris 95 créateurs.
Toubab Paris c'est avant tout une démarche éthique, humaine et solidaire, mais aussi et surtout une déclaration d'amour à l'Afrique, dont la jeune créatrice est tombée amoureuse depuis un voyage au Mali en 2004 et qui est pour elle une source inépuisable d'inspiration.

Article suivant Article précédent Accueil
2010 © Tous droits réservés à www.afrikadaa.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...