AFRICAN UPCYCLING : Une deuxième vie pour les pirogues de pécheurs sénégalais

Crédit photographique : Aishpanu (pirogues) -
Frédérique Lebel (exposition African upcycling)


Chers lecteurs et lectrices aujourd'hui AFRIKADAA vous propose de découvrir une exposition qui allie design et action solidaire : African Upcycling.


 l'Upcycling c'est quoi?
- C'est un procédé de transformation qui s'oppose au « Downcycling ». Il propose une transformation de matériaux récupérés ou de produits devenus inutiles en de nouveaux matériaux ou objets de meilleure qualité d'usage ou esthétique

C'est ce procédé  que Ramon, un  jeune styliste catalan passionné de photographie, de couleurs et d’Afrique, utilise pour redonner vie à des  pirogues hors d'usage, qu'il rachète aux pécheurs Sénégalais  pour leur permettre de réinvestir dans un nouvel instrument de travail. Une initiative à saluer.

Ramon cherche à conserver l’énergie et la force de ces bois aux dessins et motifs traditionnels, usés et patinés par des années de navigation, de sel, de soleil et d’eau de mer.  Le résultat des meubles aux formes simples mais tous uniques et différents.

crédit photographique : Merci


Une exposition à découvrir jusqu'au 19 aout  au concept store Merci, 111 boulevard Beaumarchais dans le 3e arrondissement de Paris.


1 Commentaires / pour commenter c'est ici >:

Lilou a dit…

Merci pour l'info, j'aime beaucoup le résultat !!

xx

Enregistrer un commentaire

Article suivant Article précédent Accueil
2010 © Tous droits réservés à www.afrikadaa.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...