1:54 ouvre ses portes !




La seconde édition de 1:54, la première foire européenne dédiée à l’art contemporain Africain, se tient à Londres du 16 au 19 octobre 2014. Cette nouvelle configuration, qui englobera les ailes Est et Ouest de Somerset House, offrira au public, cette année encore, une exposition d’art contemporain venu d’Afrique et de sa diaspora unique au monde par son ampleur tout autant que par sa qualité, ainsi qu'une série de débats et de conférences.

1:54 présentera 24 galeries venues de régions aussi variées que le Kenya, l’Afrique du Sud, la France, l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, exposant le travail de plus de 85 artistes. 1:54 offre ainsi à des organisations venues du monde entier une plateforme pour se réunir à Londres et offrir au public une photographie extraordinairement variée de la création artistique issue du continent africain. Ayant lieu la même semaine que Frieze London, 1:54 prend ses racines et se développe en parallèle de l’intérêt croissant pour l’art Africain contemporain. La foire présente une opportunité rare d’explorer le marché de la création Africaine, en pleine expansion, auprès de certaines personnalités et organisations les plus influentes du monde de l’art. La foire présentera cette création sous ses formes les plus variées, que ce soit à travers la peinture, la sculpture, la photographie ou l’installation.

Les publications d'art ne seront pas en reste. En effet le public pourra profiter d'un book store ou seront présenté magazines, catalogues, revues d'art, etc. L'occasion pour le public londonien de découvrir ou redécouvrir la revue Afrikadaa qui y sera présentée.

Pour plus d'information et pour consulter le programme des événements : http://1-54.com/

0 Commentaires / pour commenter c'est ici >:

Enregistrer un commentaire

Article suivant Article précédent Accueil