2ème stage international de photographie Afrique/Europe

Ouagadougou abritait entre le 18 et le 24 Novembre dernier le 2ème stage international de photographie Afrique/Europe,réunissant 16 participants venus des deux continents. Au cours de leur apprentissage, les stagiaires ont réalisé des travaux de terrain en rapport avec le cinquantenaire de l'indépendance du Burkina Faso.
l'occasion pour les participants de partager leur vision de la photographie. «L'idée du stage est partie du constat que le regard photographique était différent en Afrique et en Europe», a indiqué Nicolas Van Brande, coorganisateur du stage.
Deuxième du genre, après celui de Bamako en 2007, le stage de Ouagadougou a permis, en une semaine, à ceux qui y ont pris part, d'analyser des photographies et d'opérer des prises de vue sur le terrain. Les images ont été réalisées suivant le thème du cinquantenaire de l'indépendance du Burkina.

Dernière ligne droite pour les MAMA (MTV AFRICAN MUSIC AWARDS)

J-7 avant les MAMA, MTV réunira le 11 Décembre à Lagos (Nigéria) les meilleurs artistes africains de l'année, ainsi que des gests intenationaux tel que Rihanna, Eminem, ou enrore Rick Ross.Un évènement à ne pas Manquer donc. Découvrez les nominés et n'hésitez pas à votez pour votre artiste préféré sur le site des MAMA








Les dessinateurs et les auteurs de BD africains à l'honneur à Paris

Ce vendredi est ce jusqu'à dimanche la Mairie du 5ème arrondissement de Paris accueil le premier salon dédié à la bande dessinée une belle initiative qui voie le jour grâce à l'APBDI (Association pour la Promotion de la Bande Dessinée Internationale), l'occasion de rencontrer une trentaine d'auteurs africains et quelques auteurs européens ayant traité de l'Afrique dans leur oeuvres.
Le 9 ème art apparaît pour la première fois en Afrique en 1960 et c'est développé depuis. Ce Salon qui intervient alors que la dernière édition du Larousse de la Bd lui consacre un chapitre entier est une reconnaissance de plus pour les auteurs africains. Plus d'informations sur le site de la mairie du 5ème.


L'Afrique Visionaire : L'art au travail

la Commission européenne et le Palais des Beaux Arts de Bruxelles, en collaboration avec l'Union Africaine, a lancé un projet culturel, porté par les commissaires Simon Njami et David Adjaye et qui consistera en une exposition urbaine itinérante d’images et de pratiques artistiques africaines, des résidences d’artistes et des workshops. : «l'Afrique visionaire : l'Art au travail».
Cette initiative est la suite logique et le développement en Afrique du festival "l'Afrique visionaire"qui a lieu à Bruxelles cet été.
la projet sera accueilli en Lybie,en Ethiopie et au Burkina Faso.

Article suivant Accueil
2010 © Tous droits réservés à www.afrikadaa.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...