2ème stage international de photographie Afrique/Europe

Ouagadougou abritait entre le 18 et le 24 Novembre dernier le 2ème stage international de photographie Afrique/Europe,réunissant 16 participants venus des deux continents. Au cours de leur apprentissage, les stagiaires ont réalisé des travaux de terrain en rapport avec le cinquantenaire de l'indépendance du Burkina Faso.
l'occasion pour les participants de partager leur vision de la photographie. «L'idée du stage est partie du constat que le regard photographique était différent en Afrique et en Europe», a indiqué Nicolas Van Brande, coorganisateur du stage.
Deuxième du genre, après celui de Bamako en 2007, le stage de Ouagadougou a permis, en une semaine, à ceux qui y ont pris part, d'analyser des photographies et d'opérer des prises de vue sur le terrain. Les images ont été réalisées suivant le thème du cinquantenaire de l'indépendance du Burkina.

«L'objectif pour nous, était de présenter le Burkina en images cinquante ans après son accession à la souveraineté internationale», a expliqué Warren Boureima Saré, le président du Réseau burkinabé des photographes pour le développement (RBPD) et coorganisateur de cette rencontre internationale de la photographie. Selon Nicolas Van Brande, un document numérique sera confectionné à partie des travaux effectués pendant ce stage, et sera diffusé en 2011 lors de la troisième édition qui se tiendra à Bamako, en attendant vous pouvez retrouver les travaux réalisé lors de le première édition sur ce site : http://www.photo-contraste.com/bamako/index.html

Photo de Marie Kroll / source : Afriqueinvisu. org


0 Commentaires / pour commenter c'est ici >:

Enregistrer un commentaire

Article suivant Article précédent Accueil
2010 © Tous droits réservés à www.afrikadaa.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...