Ousmane Mbaye : Dix ans dits en design



Depuis dix ans, Ousmane Mbaye dit «imaginer et expérimenter des réponses esthétiques à la recherche de l’équilibre». Et, de fait, cet artiste dakarois et son design ne manquent jamais d’aplomb. Sûr de sa voie, sûr de sa quête, sûr de son «savoir fer». Meubles et luminaires, consoles et assises, espaces et matières ...: chaque défi ou chaque source d’inspiration est pour lui l’opportunité d’apprivoiser le métal et de dompter les couleurs. Retracez dix années de ce designer dans un parcours d’œuvres créées spécialement pour l’événement et mises en scène dans différents lieux du CENTQUATRE-PARIS.  Il ne vous reste plus que 10 jours pour plonger dans l'univers de ce créateur.

Formé aux métiers manuels, par un long apprentissage, notamment auprès de son père, Ousmane Mbaye a progressivement pris conscience de ce que, au-delà de la maîtrise de la matière et de la technique, s’insérait une préoccupation esthétique, dont l’emprise devint prééminente dans le cours de son existence.

Pour en savoir plus sur l'artiste, nous vous invitons à relire ou à relire l'interview qu'il nous a accordé dans le N°3 de la revue "Visibility" 




Ousmane Mbaye
Dix ans dits en design
rétrospective au CENTQUATRE – PARIS
06 septembre > 06 octobre mardi > vendredi/12h–19h samedi et dimanche/11h–19h en accès libre

Cette exposition s’incrit dans le parcours de Paris Design Week www.parisdesignweek.fr


Article suivant Article précédent Accueil
2010 © Tous droits réservés à www.afrikadaa.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...